Le système de sécurité : une protection qui a fait ses preuves

À Montréal, on observe en moyenne 23 entrées par effraction par jour, dont la majorité se produit le soir ou la nuit[1].

Les cambriolages, les incendies et les dégâts d’eau sont des événements réels, susceptibles de se produire à tout moment. Puisque chaque propriétaire désire avant tout protéger ses avoirs et les personnes présentes sur un lieu, l’acquisition d’un système de sécurité devient essentielle.

Un système de sécurité peut être équipé de plusieurs dispositifs, comme des caméras de surveillance, des systèmes d’alarme et des contrôles d’accès.

Prévenir les vols

Un système de sécurité permet de prévenir les vols qui peuvent survenir à l’intérieur comme à l’extérieur d’une résidence ou d’un édifice.

Tout d’abord, l’installation de caméras de surveillance permet de surveiller les allées et venues des passants. Si un intrus pénètre dans une zone en particulier, les propriétaires peuvent être avertis par le biais d’un courriel, d’un texto ou d’un appel. La présence de ces caméras peut aussi décourager les malfaiteurs d’approcher un commerce ou une résidence.

De plus, les systèmes d’alarme permettent de freiner un cambrioleur et d’avertir les voisins. Si un voleur tente d’entrer par effraction, une alarme se déclenche, et la centrale d’alarme peut demander de dépêcher les services d’urgence sur les lieux.

Contrôler les dégâts

Un système de sécurité peut limiter les dégâts si un incident survient sur les lieux. Les systèmes d’alarme sont reliés à des détecteurs qui, eux, sont déclenchés lorsqu’il y a présence :

  • D’eau;
  • De fumée;
  • De monoxyde de carbone ou tout autre gaz.

Ces détecteurs peuvent aussi être reliés à une centrale qui prévient les services d’urgence en cas d’activation.

L’alarme anti-intrusion, quant à elle, consiste en un dispositif qui est apposé sur les fenêtres, les portes de garage ou les portes d’entrée. Lorsqu’un individu pénètre par un de ces accès, une alarme se déclenche afin d’aviser les personnes présentes et la centrale.

Protéger les employés et les clients

Un système de sécurité protège les employés et les clients de commerces et d’entreprises.

Grâce aux caméras de surveillance, les lieux sont sécurisés, et il devient aisé de retrouver un individu qui commet un acte criminel. De plus, les clients sont moins susceptibles de subir un mauvais service de la part des employés, puisque ceux-ci sont surveillés.

Les technologies du contrôle d’accès, quant à eux, limitent les allées et venues des personnes. Il peut s’agir de serrures à combinaison et à carte magnétique ou de lecteurs biométriques. Les propriétaires peuvent choisir les personnes ainsi que le moment auquel celles-ci ont le privilège d’accéder à certains endroits. Ces technologies s’avèrent ainsi bien utiles pour protéger un entrepôt, une pièce où se trouve un coffre-fort ou une salle des archives.

Afin de protéger adéquatement son commerce ou sa propriété, il faut se tourner vers les meilleurs dans ce domaine. Contactez De Grace Technologie dès aujourd’hui afin d’avoir des conseils judicieux sur les systèmes de sécurité.

[1] http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/778597/infraction-introduction-spvm