Les avantages d’un système de sécurité à domicile

Le système de sécurité est un ensemble de technologies servant à protéger un bâtiment contre les intrusions, les incidents et les vols.

Selon une étude réalisée au Québec, environ 73 % des incendies surviennent dans des bâtiments résidentiels[1]. Certains d’entre eux peuvent être contrôlés dès leur début grâce à l’installation de détecteurs de fumée reliés à une centrale de sécurité.

Ceux-ci peuvent être équipés de caméras de surveillance pour surveiller les allées et venues à l’extérieur d’une propriété. Des détecteurs peuvent aussi être installés pour se déclencher dès qu’il y a présence de fumée, de monoxyde de carbone ou d’eau.

Une protection sur mesure

Il est possible de personnaliser un système de sécurité selon les besoins des utilisateurs. Ces derniers peuvent ajouter les technologies de sécurité de leur choix et les programmer selon leur convenance.

Par exemple, un utilisateur peut décider d’installer des caméras de surveillance à l’extérieur de sa propriété. Ces dispositifs ne sont pas utilisés uniquement par les commerces, puisqu’ils sont aussi efficaces pour une propriété. Dès qu’une caméra repère du mouvement dans une zone précise, la centrale d’alarme reçoit une notification. L’utilisateur peut ensuite être averti par le biais d’un texto, d’un courriel ou d’un appel téléphonique.

Grâce au système d’alarme, un utilisateur peut décider de protéger sa propriété complètement ou partiellement. Par exemple, lorsqu’il doit quitter sa demeure, un propriétaire peut armer le système de sécurité avec tous les dispositifs, comme :

  • Des détecteurs de mouvement;
  • Des caméras de surveillance;
  • Des détecteurs d’intrusion sur les portes et fenêtres.

Un propriétaire peut aussi armer son système d’alarme partiellement la nuit, mettant seulement en marche les détecteurs d’intrusion pour protéger les occupants.

Des technologies faciles d’utilisation

Le système de sécurité est facile d’utilisation et peut convenir à tous.

Lors de son installation, les experts en sécurité s’assurent que tout est en règle et que les utilisateurs comprennent bien son fonctionnement. Comme tous les dispositifs sont reliés à un panneau principal, la mise en marche du système de sécurité est relativement simple. Les utilisateurs n’ont qu’à retenir un code à quatre ou cinq chiffres pour armer et désarmer le système.

De plus, l’emplacement du panneau principal doit être accessible à tous. Ainsi, même les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les enfants peuvent être protégés en tout temps.

Une sécurité pour tous les types de propriétés

Un système d’alarme convient à n’importe quel type de propriété, que ce soit un condo, une maison ou un chalet.

Bien que les condos soient tous à proximité les uns des autres, il n’en reste pas moins qu’ils peuvent être la cible d’un cambriolage. Il en va de même pour les chalets, qui sont souvent situés dans des endroits reculés et éloignés des voisins. Les systèmes de sécurité apportent une protection maximale à ces propriétés, 24 heures sur 24.

Bref, disposer d’un système de sécurité chez soi est accessible, efficace et apporte une grande tranquillité d’esprit. Faites comme bon nombre de propriétaires et contactez De Grace Technologie dès aujourd’hui pour équiper votre demeure avec des dispositifs de sécurité optimaux.

 

[1] http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publications-et-statistiques/incendies-declares/2014.html

if($(".result.sc_infobox.sc_infobox_style_success").length){ console.log("test"); }