Système d’alarme : optez pour la tranquillité d’esprit

Lorsque vous faites l’acquisition d’un système d’alarme, vous choisissez non seulement de protéger votre demeure ou votre commerce, mais optez également pour la tranquillité d’esprit.  

Quand on possède une propriété ou une entreprise, la sécurité des occupants et des biens devient une priorité. Puisque nous ne pouvons être présents en toute circonstance, les systèmes d’alarme prennent la relève et surveillent minutieusement chaque bâtiment.

Le système d’alarme possède de multiples fonctions qui permettent de protéger et de prévenir tout incident. Brièvement, cette technologie :

  • Assure la protection des points d’accès (portes et fenêtres);
  • Décèle tout élément pouvant causer du dommage (eau, feu, gaz);
  • Détecte les mouvements dans les pièces choisies.

 

Quel système d’alarme choisir?

Puisqu’il existe plusieurs technologies de sécurité, il est primordial de se référer à un professionnel afin de savoir quel système d’alarme répond à vos besoins.

Un expert en sécurité se présentera sur les lieux (propriété ou commerce) afin d’examiner les différentes options applicables. À la suite de ses observations, il sera en mesure de proposer les différents systèmes d’alarme adaptés à votre situation.

Sommairement, il existe quatre types de systèmes d’alarme résidentiels et commerciaux.

 

L’alarme anti-intrusion

Cette technologie est spécialement conçue afin de dissuader toute potentielle intrusion. Grâce à des dispositifs mis en place, ce système est en mesure de détecter s’il y a des mouvements à l’intérieur de la propriété ou si des fenêtres ou portes ont été ouvertes.

Lorsqu’il est armé et qu’une de ces situations se présente, l’intrus dispose d’une courte période pour désarmer le système, sans quoi une sirène d’alarme se déclenche.

 

L’alarme d’incendie

Les détecteurs de fumée sont obligatoires dans la majorité des bâtiments au Québec, puisqu’ils permettent de prévenir les risques d’incendie. Il s’agit en fait de capteurs de fumée et de chaleur.

L’alarme d’incendie, pour sa part, relie les détecteurs de fumée au panneau d’alarme principal et à la centrale d’alarme. Les propriétaires sont donc alertés dès qu’il y a une possibilité d’embrasement.

 

L’alarme de détection de gaz

Plusieurs éléments peuvent conduire à une fuite ou une émanation de gaz, par exemple :

  • Des électroménagers au gaz propane;
  • Des chauffe-eau au propane ou au gaz naturel;
  • Un foyer au bois.

Autre fait notable, le monoxyde de carbone est un gaz léger et inodore, ce qui rend la plupart des détecteurs inefficaces. Le système d’alarme de détection des gaz est en mesure de détecter la présence de monoxyde ainsi que plusieurs autres émanations. Cette technologie signale rapidement à ses occupants qu’un danger est imminent.

 

 

L’alarme inondation

Les dégâts causés par l’eau peuvent être dévastateurs, et c’est pourquoi l’alarme inondation est essentielle. Cette technologie détecte une accumulation anormale d’eau à un endroit. Comme elle est reliée au panneau d’alarme, elle alerte les propriétaires. Cette alarme prévient notamment les dégâts causés par les bris de chauffe-eau ou les refoulements d’égouts.

N’hésitez pas à contacter les experts en sécurité de DeGrace Technologie afin de bénéficier dès maintenant d’une protection complète pour votre habitation ou votre commerce.