La caméra wifi, la sécurité au bout du doigt

Lorsqu’on pense à une caméra performante, la caméra WiFi nous vient tout de suite en tête pour sa technologie innovatrice.

La caméra WiFi est un indispensable pour les systèmes de surveillance des bâtiments et des résidences. Elle s’adapte aux besoins des utilisateurs, tout en étant accessible à distance.

Son fonctionnement

La caméra WiFi se distingue des autres types de caméras de surveillance par son fonctionnement bien unique. Grâce à une connexion sans fil, elle parvient à transmettre des images à distance. La caméra WiFi n’a donc pas besoin de câble pour fonctionner puisqu’elle est reliée directement à un récepteur.

Selon la marque de la caméra de surveillance, la connexion sans fil peut aller de 100 à 500 mètres, s’il n’y a pas d’obstacle pouvant nuire au réseau.

Toutefois, il importe de bien s’informer sur les modèles lors de l’achat, puisque certains demandent d’être branchés à une prise de courant pour être alimentés.

Où la disposer

Puisqu’elle est discrète et ne nécessite aucune installation d’envergure, la caméra WiFi peut être disposée à plusieurs endroits.

Afin de trouver l’endroit idéal pour l’installer, informez-vous sur :

  • Les températures maximales qu’elle peut supporter;
  • Sa résistance à l’eau;
  • Son alimentation (batterie ou électrique).

Effectivement, certains modèles doivent disposer d’une prise de courant, alors que d’autres fonctionnent à batteries. De plus, une caméra WiFi peut être installée à l’extérieur si elle est assez résistante.

Bref, vous pouvez disposer la caméra de surveillance sur un meuble, dans une fenêtre, au plafond ou même sur un toit.

Son utilisation

L’utilisation peut varier selon le type de caméra WiFi choisi. Elle peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur, et peut servir tant pour le commercial que le résidentiel.

L’avantage de cette caméra est qu’elle n’a pas besoin d’être connectée physiquement à un ordinateur pour fonctionner. Elle permet donc de recevoir les images directement sur un appareil intelligent comme :

  • un téléphone sans fil;
  • un ordinateur portable;
  • une tablette.

Les utilisateurs peuvent alors avoir accès à ce qui se passe dans leur commerce ou leur propriété en temps réel. Il est également possible de visionner les images captées par la caméra WiFi en différé et de les conserver dans un nuage numérique.

Selon ses besoins, l’utilisateur peut choisir une caméra WiFi intelligente. Par exemple, certaines caméras peuvent aviser l’utilisateur dès qu’il y a du mouvement dans une zone définie et envoyer par la suite un courriel d’avertissement, avec les images captées.

La caméra WiFi s’avère donc une option intéressante pour les personnes désirant une installation simple et facile. De plus, elle garantit une transmission d’images claires, tout en assurant une performance de haut niveau.

Afin de s’assurer que la caméra WiFi est règlementaire (lien blogue 10) et utilisée à son plein potentiel, il vaut mieux faire appel à un expert en sécurité. Les conseillers chez De Grace Technologie ont les connaissances nécessaires pour faire de votre commerce ou de votre résidence un endroit protégé et sécuritaire. Contactez-les pour plus d’informations au sujet de la caméra WiFi.