Systèmes d’alarme

Puisque votre vie et celle de vos employés n’a pas de prix, votre système d’alarme doit être fiable en tout temps et relié aux bon appareils : alarme de gaz, d’eau ou de feu.

Un bon système de sécurité résidentiel ou commercial assure une prévention et une protection à trois niveaux:

  • Il détecte les sources de danger potentiel (gaz, eau, feu);
  • Il protège les points d’accès du périmètre tels que les portes et les fenêtres;
  • Il assure la détection des mouvements à l’intérieur.
L’objectif du système d’alarme est de vous prévenir de tout bris ou tentative d’intrusion et de faire fuir les protagonistes, majoritairement à l’aide d’un signal sonore. Lorsqu’il est relié à une centrale, il permet l’intervention rapide des secours.

Les types d’alarme

On distingue quatre types de systèmes d’alarme, selon leur fonction:
L’alarme anti-intrusion : Ce système dissuasif protège le périmètre et l’intérieur de votre habitation ou de votre entreprise contre toute intrusion.

-Une installation de qualité se distingue par l’analyse de chacune des zones de danger potentiel.

L’alarme incendie : Ce système est composé de détecteurs de fumée et/ou de chaleur et vous prévient lorsqu’un incendie se déclare. Son installation est obligatoire dans tout bâtiment où une personne est susceptible de circuler.
L’alarme anti-intrusion : Ce système dissuasif protège le périmètre et l’intérieur de votre habitation ou de votre entreprise contre toute intrusion.

-Le détecteur de fumée, lorsque relié à votre panneau d’alarme, avertit le service d’incendie dès les premières émanations de fumée.

L’alarme de détection des gaz : Ce système permet la détection des fuites de gaz liées à un système de chauffage (émanation de monoxyde de carbone), à des appareils de cuisine (fuite de propane, de butane, etc.) ou au gaz soporifique, utilisé par exemple lors des cambriolages.

Le saviez-vous?
L’installation de la plupart des détecteurs de monoxyde de carbone (CO) n’est pas règlementaire. Afin de déceler ce gaz mortel incolore et inodore, il doit se situer à 12 pouces du plafond.
Le CO provient de la combustion des foyers à bois et de tout accessoire au gaz propane. Il est léger, raison pour laquelle un détecteur installé dans une prise de courant est inefficace.

L’alarme inondation : Ce système préventif a pour fonction de détecter une présence anormale d’eau dans tout bâtiment résidentiel ou commercial.

-L’eau peut créer des dégâts importants. Lorsque le détecteur d’eau est relié à votre panneau d’alarme, vous recevez un avertissement en temps réel si votre pompe submersible est défectueuse ou si une infiltration d’eau arrive par exemple dans votre salle de bain.

Module d’interface IP : gestion à 100 % à distance

La gestion à distance à l’aide du module d’interface IP est l’une des fonctions les plus prisées par la clientèle. Elle vous procure une autonomie totale et une latitude qui élimine entre autres les déplacements et les frais associés aux fausses alarmes:

  • Vous visualisez l’état de votre système d’alarme à distance, en temps réel, en utilisant un portail de navigateur ou une application pour téléphone intelligent.
  • Vous armez et désarmez tous les accès de votre installation, et ce, peu importe le lieu, simplement à l’aide de votre cellulaire.
  • Vous recevez toutes les notifications par SMS ou courriel dès qu’une anomalie se présente.
if($(".result.sc_infobox.sc_infobox_style_success").length){ console.log("test"); }