Une serrure électrique

Vous avez probablement déjà remarqué que plusieurs commerces et propriétés ont adopté une serrure électrique pour protéger leurs biens, mais connaissez-vous leur utilité?  

Plusieurs articles et vidéos ont circulé sur Internet, démontrant qu’il est aisé pour les cambrioleurs de déverrouiller les serrures des portes d’entrée de propriétés et de commerces. Ces affirmations ont alerté bon nombre de gens, qui se sont tournés vers les technologies de sécurité pour protéger judicieusement leurs biens.

La serrure électrique se compose d’un ensemble de systèmes de verrouillage qui fonctionne électroniquement, donc sans clé. Elle a la capacité de garantir ou refuser l’accès à un utilisateur, et sa composition en acier lui assure une grande résistance. On se sert de cette technologie principalement :

  • Sur les portes d’entrée de commerces et d’immeubles;
  • Sur les portes de chambres d’hôtel;
  • Sur les portes réservées au personnel dans les commerces;
  • Sur les portes d’entrée et portes de garage résidentielles.

Protéger par la technologie

La principale utilisation de la serrure électrique est de protéger les biens et de restreindre les accès. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de serrures électriques, les plus populaires étant à clavier et à carte magnétiques. Les propriétaires doivent alors programmer des combinaisons de numéros ou activer des cartes magnétiques, selon leurs besoins.

Il s’agit alors de protéger les biens, par exemple le matériel d’une compagnie, mais également de rendre une propriété sécuritaire pour ses occupants. Ce type de serrure est si efficace qu’il conservera même en mémoire les tentatives d’infractions commises.

Contrôler les accès par la technologie

Puisqu’il faut un code d’accès ou une carte magnétique pour déverrouiller les portes, les propriétaires peuvent contrôler les accès. Il est alors possible de gérer les allées et venues d’une personne ou d’un employé.

Par exemple, les propriétaires peuvent programmer un code ou une carte afin d’accorder le déverrouillage de certaines portes spécifiques seulement.

 

Un autre aspect attrayant de la serrure électrique est la flexibilité qu’elle offre à ses détenteurs. Ils sont en mesure de :

  • Changer les codes à chiffres selon leur convenance;
  • Modifier les accès selon les codes ou les cartes;
  • Ajouter et retirer des accès par carte ou par code.

 

Même si ce système de sécurité est grandement efficace, il n’est pas sans failles. C’est pourquoi les experts en sécurité recommandent de relier les serrures électriques à un système d’alarme. Ainsi, une sirène retentit si un intrus essaie d’entrer par effraction dans la propriété ou le commerce.

L’ajout d’une caméra de surveillance près des portes à serrure électrique est également une option intéressante pour garantir la sécurité d’un lieu.

Les employés de DeGrace Technologie ont votre sécurité à cœur et sont en mesure de vous guider tout au long du processus d’achat de votre serrure électrique. N’hésitez pas à solliciter leur aide et leur expertise pour l’installation de vos dispositifs de sécurité.