Où disposer la caméra sans fil?

La caméra sans fil est un dispositif de sécurité fréquemment utilisé afin de protéger les commerces et les propriétés.

La principale caractéristique de la caméra sans fil, aussi connue sous le nom de caméra autonome, est qu’elle n’a pas besoin d’un fil pour fonctionner. La caméra sans fil est reliée à un récepteur qui est connecté à un ordinateur ou une télévision. La transmission d’images est possible grâce aux ondes radio qui les relient. Ce type de caméra a été créé dans le but de transmettre des vidéos à distance et peut être installé à plusieurs endroits.

Attention toutefois! Certaines de ces caméras doivent être branchées à une prise électrique, selon le modèle. Sommairement, il en existe trois types :

  • La caméra sans fil analogique;
  • La caméra sans fil numérique;
  • La caméra sans fil WiFi.

Chacune de ces caméras a des particularités différentes et peut être posée à l’intérieur comme à l’extérieur.

Installer la caméra à l’intérieur

La caméra sans fil peut être installée à l’intérieur d’une résidence, d’un lieu public ou d’un commerce. Grâce à sa grande puissance, elle peut agrandir une image afin d’y déceler des détails qui auraient échappé à l’œil humain. Elle peut notamment servir à :

  • Surveiller différents accès;
  • Protéger des cambriolages;
  • Veiller à la sécurité de tous;
  • Retracer des individus et bien plus.

Puisque certains modèles n’ont pas besoin d’avoir une prise de courant à proximité, la caméra sans fil peut être posée là où les utilisateurs en ont besoin. Elle peut être installée au plafond, sur des meubles, sur des murs ou même près d’une fenêtre.

Certains véhicules peuvent aussi être munis de caméras de surveillance sans fil. Les automobiles des services d’urgence ainsi que différents transports en commun peuvent être équipés de ces dispositifs. Le propriétaire d’une voiture peut également munir sa voiture d’une caméra afin de la protéger du vandalisme et du vol.

Installer la caméra à l’extérieur

La caméra sans fil peut être installée à l’extérieur d’un bâtiment ou d’une résidence. Celle-ci transmet les images à l’utilisateur en temps réel, afin que ce dernier soit au courant des allées et venues près de son commerce ou de sa propriété.

Cependant, avant d’installer une caméra de surveillance à l’extérieur, il faut vérifier auprès d’un expert en sécurité si le modèle choisi peut tolérer les intempéries, le froid et la chaleur. Il se peut que celui-ci vous recommande d’installer un dôme protecteur ou des volets en métal à la caméra afin de maximiser sa longévité.

Bref, la caméra de surveillance sans fil peut être posée à l’intérieur comme à l’extérieur d’un bâtiment. Afin qu’elle soit utilisée à pleine capacité, il est fortement suggéré de faire appel à un expert en sécurité. Ce dernier effectuera un examen minutieux des lieux afin de trouver l’emplacement idéal pour la caméra de surveillance. L’expert s’assurera également que l’installation de ce dispositif de surveillance est adéquate.

N’hésitez pas à contacter un employé de De Grace Technologie afin d’avoir des conseils judicieux sur la caméra sans fil.