Caméra de surveillance sans fil

Avec l’avancée des technologies, il est maintenant possible d’équiper sa propriété ou son commerce d’une caméra de surveillance sans fil.

Cette caméra sans fil se distingue des autres caméras par sa mobilité et sa discrétion. Plusieurs compagnies disposent de ce genre de modèle, et chacune offre différentes variantes à sa clientèle.

Une caméra mobile

Un des principaux avantages de la caméra de surveillance sans fil est qu’elle est mobile et peut être facilement déplacée. Il est donc possible de changer son emplacement selon la journée ou la saison en cours.

Cette technologie est également idéale lorsqu’on cherche à placer une caméra de surveillance dans un endroit éloigné ou difficile d’accès. On pense ici à des caméras installées sur des poteaux, plafonds, toits ou balcons.

On peut donc dissimuler la caméra de surveillance sans fil facilement.

Choisir une caméra selon son emplacement

La caméra de surveillance sans fil confère l’avantage à ses propriétaires de choisir son emplacement. Elle peut aussi bien être posée à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment. Si elle est installée dehors, la caméra se doit d’être robuste, en plus de respecter les points suivants, soit être :

  • Résistante à la chaleur;
  • Résistante au froid;
  • Parfaitement étanche.

Certains dispositifs de protection sont également vendus séparément pour augmenter la résistance de la caméra choisie. Par exemple, des volets en métal ou des dômes de sécurité peuvent être ajoutés.

Les caractéristiques de la caméra

La caméra de surveillance sans fil peut posséder de nombreuses caractéristiques, selon le besoin du client.